Accueil > Les symboles commençant par A > La symbolique de astrologie

La symbolique de Astrologie


La symbolique de l'astrologie.L'astrologie est le symbole du destin. Plus précisément, cette discipline est fondée sur l'idée que les mouvements des corps célestes influent la destinée humaine.


L'astrologie à travers les âges

Les plus anciennes civilisations accordaient déjà une grande importance à l'alignement des planètes. De nombreux site archéologiques antiques en témoignent.
Pour certains, l'astrologie serait née du constat de relations entre des phénomènes terrestres et les mouvements apparents des étoiles, conduisant l'homme à établir un lien de cause à effet entre les deux phénomènes, allant me^me jusqu'à diviniser certaines planètes.
Puis, l'astrologie a ensuite traversé les époques et suscite encore aujourd'hui beaucoup d'intérêt.


La carte du ciel à la naissance

Aujourd'hui, l'astrologie natale est la branche la plus répandue. Elle consiste à élaborer la carte du ciel au moment de la naissance, c'est-à-dire à déterminer la position des astres par rapport aux douze signes du zodiaque. Ainsi, cette carte donne des informations sur le tempérament et les goûts de la personne. Elle permet également de prévoir son destin en ce qui concerne l'amour, la santé, ou encore les succès.

Autres symboles :